Voeux 2014_1

En retard pour les Vœux ? Mais non, vous n’y êtes pas ! Je vous concoctais une jolie surprise pendant ces 30 premiers jours de l’année et il m’a fallu quelques mises au point avant de pouvoir vous faire ce petit cadeau que vous allez ADORER !!!

Alors voilà, pour 2014, point de bonnes résolutions qu’on envoie balader dès le 3 du mois de janvier. Les effets de mode ou de masse, très peu pour moi. Et d’ailleurs pourquoi prendre LA résolution de cette année 2014, à savoir : passer à la cigarette électronique. Je ne fume pas... Alors vapoter ???

Bref, j’avais envie d’attaquer cette année 2014 tout en réjouissances. Oui oui, je me réjouis d’entrer dans cette nouvelle année (oui, je sais déjà 1/12ème de passé, mais justement !). Les changements de direction amorcés en 2013 commencent à porter leurs fruits, et au cœur de l’hiver, c’est hyper réjouissant de faire des récoltes !

Donc, j’ai envie de partager quelques-unes de ces réussites. Et pour ce mois de janvier, je vous offre ma réussite gustativo-culinaro-gourmandesque ....

LA RECETTE DU NUTELLA MAISON !

Pas moins.

Pour la petite histoire, j’ai résolu, début 2013, de ne plus acheter de Nutella. Comment savoir qui se sentait le plus privé des enfants ou de leur mère ??? Toujours est-il que nous avons tenu, ensemble, cette résolution (à quelques exceptions près bien entendu). Mais passé ce constat _ réjouissant là encore _ que nous sommes tous capables d’apprécier une bonne confiture ou du miel en lieu et place du Nutella, et bien force est de constater que de temps à autre, ça fait du bien cette dose de ChocoNoisette sur les tartines. Alors, en bonne gourmande maman que je suis, je me suis mise en quête d’une recette de Nutella maison.

Première tentative : après un panier de course 100% bio de plus ou moins 38€ pour un rendu de 200g d’une pate immangeable, j’ai craqué pour un pot de 850g de vrai Nutella.......... Nous étions autour du 15 février je crois.

Cette idée de faire MON Nutella maison m’a donc quitté quelque temps et je ne sais trop pourquoi ni comment, j’ai testé une recette ultra simple pendant les vacances de Noël. Après quelques mises au point déjà évoquées, je vous la livre :nutella maison

- Faire fondre 200g de chocolat au lait spécial dessert, avec 125g de margarine et 50g de beurre (on peut remplacer la margarine par 80g de beurre, mais la pâte est plus difficile à tartiner),

- Hors du feu, ajouter 90g de lait concentré sucré et 60g de noisette en poudre,

- Mixer le tout pour que la pâte soit bien homogène,

- Tartiner à volonté !!!

Voilà donc comment en 15mn, je réalise désormais cette pâte à tartiner qui n’a pas véritablement le goût du Nutella, mais qui est délicieuse et adoptée par les plus adeptes d’entre nous. Pour ma part, mettre un terme à 36 années de consommation quotidienne, sans « Nutella électronique » à vapoter, je suis fière !

A vos casseroles et Bonne Année !!!!